4 conseils pour bien travailler avec votre partenaire sur Facebook et Instagram

Nous avons souvent évoqué la puissance de l’outil publicitaire de Facebook. S’il est très bien pensé pour mener à bien vos campagnes marketing, il prévoit également de précieux outils pour travailler en équipe. Que vous prévoyez de travailler avec un nouveau collaborateur ou un partenaire commercial, Facebook vous permet de partager vos ressources en tout sécurité. Voici quelques conseils pour bien démarrer votre collaboration.

Comment permettre à un partenaire de publier au nom de ma page Facebook ?

Il y a plusieurs façons de permettre à une personne de publier au nom de votre page Facebook.

D’un côté, si une personne intègre votre équipe ou votre entreprise pour se charger de cette mission, vous pouvez l’ajouter en tant qu’éditeur ou administrateur de la page en ajoutant son compte Facebook à la page. De l’autre, si vous souhaitez travailler avec une agence et lui donner ce droit sur votre page, c’est l’agence qui devra vous envoyer une demande pour devenir éditeur (ou administrateur si vous souhaitez entièrement déléguer la gestion de votre page).

Dans les deux cas, vous pourrez valider ces autorisations dans les paramètres de votre page Facebook. Vous devrez ensuite vous rendre dans la section « Rôles de la page ».

Est-ce possible sur Instagram ?

C’est une question qui revient très souvent au sujet d’Instagram. En effet, les comptes les plus influents nécessitent toujours plus d’attention. Aujourd’hui encore, la seule possibilité pour publier à plusieurs sur un compte Instagram est de partager le mot de passe. Ainsi, vous pourrez être connecté simultanément sur 2 appareils (ou plus).

Comment puis-je autoriser un partenaire à utiliser mon pixel Facebook ?

Si vous avez un pixel Facebook installé sur votre site, sachez que vous pouvez tout à fait en partager les données et la gestion. Ainsi, votre partenaire pourra mettre a profit toutes les données collectées par votre pixel depuis son installation.

Pour partager votre pixel, rendez-vous dans la section paramètres d’entreprise. Ensuite, cliquez sur la section « sources de données » puis sur la section « pixels ». Vous pourrez ensuite sélectionner le pixel en question puis cliquer sur « affecter des partenaires ». Enfin, il ne vous reste qu’a renseigner l’ID de l’entreprise à laquelle vous souhaitez autoriser l’accès.

Important : cet ID correspond à l’identifiant business manager, à ne pas confondre avec l’ID du compte publicitaire.

Cette manipulation est également valable si vous souhaitez partager d’autres sources de données (catalogues de produits, audiences, conversions personnalisées…)

Comment donner le droit à un partenaire de faire de la publicité au nom de mes comptes Facebook et Instagram ?

Il s’agit là d’un des principaux points de départ de collaboration sur Facebook Ads. Lorsque vous ne disposez pas de la ressource interne pour créer des publicités sur Facebook et Instagram, faire appel à un partenaire expert peut s’avérer payant. Si vous optez pour une collaboration, la demande devra émaner de votre partenaire. Vous n’aurez qu’à vous rendre dans la section paramètres de votre page Facebook. Ensuite, il vous suffira d’accepter la « demande annonceur » située dans la section « Rôle de la page ».

Facebook et son outil publicitaire offrent donc une multitude de possibilités pour collaborer intelligemment. En effet, vous pouvez choisir ce que vous voulez déléguer et les données que vous souhaitez partager. Le géant des réseaux sociaux offre une flexibilité remarquable pour permettre aux entreprises d’internaliser, d’externaliser ou encore de répartir la gestion de leur prise de parole sur Facebook et Instagram.

N’hésitez pas à nous contacter pour bénéficier de notre expertise !