Instant Experience, le format publicitaire de Facebook qui sublime votre contenu !

Et si Facebook offrait la possibilité de diffuser votre newsletter sans avoir besoin des adresses électroniques de vos clients potentiels ? C’est, à quelques détails près, ce que propose le géant des réseaux sociaux avec le format Instant Experience. Une innovation qui présente des atouts majeurs, tant pour les annonceurs que pour leur audience. Quels sont ses points forts ? Quel contenu promouvoir en utilisant ce format ? BBP vous répond.

Une flexibilité inédite en display

A l’instar des stories, le format Instant Experience développé par Facebook est une véritable innovation en matière de contenu publicitaire sur les réseaux sociaux. Il offre la possibilité d’articuler votre argumentaire commercial en toute liberté.

Vous pouvez y intégrer des images et des carrousels d’image. Très pratique lorsqu’on propose une gamme de produit ou de services. Vous pouvez tout aussi librement entremêler vos images avec des paragraphes de texte pour décrire et promouvoir ce que vous vendez.  Enfin, à la manière d’une newsletter, Facebook vous propose d’intégrer des boutons d’appelle à l’action (CTA) avec les intitulés de votre choix, ce qu’il n’est pas le cas dans ses autres formats publicitaires.

Proposez un contenu à la hauteur de votre audience

Lorsque vous préparez une campagne de publicité sur Facebook, vous passez probablement un temps considérable à affiner votre audience. Toucher les visiteurs de votre site internet, les personnes ayant interagi avec votre page ou des clients réguliers : Facebook propose une multitude de combinaisons pour construire votre audience.

Il est parfois frustrant de s’adresser à une audience si qualifiée avec une simple image ou un carrousel. Avec Instant Experience, vous avez enfin la possibilité d’offrir un contenu solide et beaucoup plus complet à votre audience. Les utilisateurs touchés par vos publicités auront la possibilité de se documenter, du visualiser votre activité et de choisir l’action à effectuer qui leur convient, le tout en restant sur une seule et même application.

Si la publicité d’appel se présente comme une publication sponsorisée ordinaire dans le fil d’actualité, les clics récoltés pendant votre campagne donnent une toute autre dimension à votre message. Le format Instant Experience est donc un outil précieux pour les annonceurs qui souhaitent partager un contenu de qualité et précis sans obligatoirement rediriger leur audience en dehors de Facebook.