Cas Client 1 – Artonvel, marque d’accessoires et bagagerie, a réalisé son record de ventes en ligne avec BBP !

Lorsqu’on souhaite commercialiser un ou plusieurs produits l’enjeu de la vente en ligne est souvent au cœur de nos préoccupations. Si la vente physique qui permet d’écouler les premiers stocks, la boutique en ligne est beaucoup plus délicate à lancer. En effet, une marque doit souvent faire face à de nombreux obstacles : la méfiance du visiteur, le manque de notoriété, la méconnaissance des produits… Autant de barrières qui compliquent le parcours d’un client potentiel en ligne.

Artonvel a donc décidé de nous confier ses campagnes de publicité sur les réseaux sociaux. Leur objectif était de développer la notoriété et les ventes de leur produit phare : une sacoche de jambe destinée aux motards. Le challenge était d’autant plus relevé puisqu’il s’agissait d’un produit haut de gamme à la fabrication très soignée.

Création de notoriété et développement du trafic sur le site.

Nous avons donc commencé par créer des campagnes pour accroître la notoriété des produits et générer du trafic sur le site. Artonvel disposait d’un contenu de qualité qui a grandement contribué à la réussite de ces premières campagnes. Nous nous sommes également basé sur leur connaissance du marché pour définir un ciblage performant. Pour exploiter pleinement le potentiel visuel de la marque, nous avons également misé sur le format publicitaire Instagram Story, un excellent canal pour générer des impressions.

Ce premier travail préalable nous a permis de générer une hausse de trafic de 30% en moins de deux mois.

Optimisation et adaptation des visuels pour générer des ventes

Artonvel ventes en ligne sacoche de jambe pour motard

Une fois ce premier travail de notoriété enclenché, nous nous sommes attaqués au nerf de la guerre : la conversion. Nous avons opté pour une stratégie directe : emmener notre cible directement sur les pages de paiement produit. La raison de ce choix stratégique est simple : réduire la perdition en réduisant le nombre de clics et les temps de chargement par la même occasion. En effet, avec une seule page à charger avant d’accéder au paiement, nous maximisons nos chances de réaliser des conversions en touchant les intentionnistes qui ont probablement été touchés par notre campagne de notoriété.

Pour rendre notre campagne la plus claire possible, nous avons décidé d’adapter les visuels. En plus du bouton d’incitation à l’action, nous avons rajouté une information supplémentaire sur le visuel de base. Après un travail de notoriété ayant débuté en février 2018, Artonvel, propulsé par BBP a réalisé son record de ventes 4 mois plus tard, en juin 2018 !